dancer-petal-aquarelle
petals
Flower1
Flower2

La compagnie

La Compagnie des Petits Délices est née en 2013, de l’envie de Géraldine Carpentier-Doré de créer et développer une recherche artistique propre, notamment autour de l’acteur créateur et d’une certaine pluridisciplinarité.

A mi-chemin entre rêve et réalité, les créations offrent un théâtre gestuel, visuel, onirique, surprenant et imagé, dont les principaux appuis sont le théâtre d’objet, la marionnette, le clown et le théâtre gestuel. Elles donnent une place de choix à la poésie, à la musicalité, à l’émotion et à l’humour.

 

Le jeu sur scène est toujours pensé dans un rapport proche et authentique avec le public permettant, outre l’aspect artistique, un échange humain riche et sensible. Aussi bien auprès du jeune public que du public adulte.

A travers ses créations, Géraldine cherche avant tout à créer des espaces de rêves, de réflexions et d’émotions, fruits d’une interrogation et d’une exploration autant artistique que philosophique sur l’humain.

Les créations, « Maritime » et « D’ici D’ailleurs » ont été pensés pour être joué en extérieur, mais sont également joués en salle, où leur poésie et sensibilité se décuplent.

Les spectacles se produisent, en salle et en festivals de rues, principalement en Belgique, France et Allemagne, également dans certains festivals en Europe de l’Est, Afrique et Asie du Sud-Est.

Depuis 2013, la compagnie bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles ainsi que de Wallonie Bruxelles International pour mener à bien ses projets de création et ses tournées en Belgique comme à l’étranger.

On ne fait rien toute seul!

Charles Hocepied

Régisseur 3 étoiles

Depuis 2013, la compagnie bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles ainsi que de Wallonie Bruxelles International pour mener à bien ses projets de création et ses tournées en Belgique comme à l’étranger

siteon11
Fédération Wallonie Bruxelles